Un terroir fertile


La Hesbaye est réputée pour la fertilité naturelle de son sol…

Forts de notre expérience de la culture depuis des générations, c’est tout naturellement que nous nous sommes spécialisés dans la production fruitière et plus particulièrement la culture de poires, de pommes, cerises, fraises, rhubarbes et plus récemment de framboises et myrtilles.

Une entreprise verte


La passion de notre terroir et la connaissance des besoins des plantes nous ont poussés à donner la priorité à l’environnement.

Des haies vives et des bandes enherbées ont été implantées pour lutter contre le ruissellement et pour accueillir toute une petite faune sauvage en ce compris des insectes auxiliaires bien utiles.
Pour éviter le gaspillage d’eau, l’arrosage dit « goutte à goutte » est privilégié pour réduire l’évaporation.

 

Nos arbres et nos plantes proviennent de variétés locales choisies pour leur résistance naturelle élevée aux maladies et ravageurs. Afin de limiter l’usage de produits phytopharmaceutiques, nous pratiquons la lutte intégrée en contrôlant la présence des insectes auxiliaires, en mettant en place des nichoirs pour favoriser l’installation d’oiseaux utiles comme prédateurs naturels des insectes nuisibles, en éclaircissant les fruits pour réduire la charge des arbres et donc favoriser leur résistance naturelle aux maladies…

Nos engagements


Une culture saine : c’est notre engagement et notre fierté.

Une entrée libre : nos champs vous sont ouverts, nous vous les ferons découvrir en toute transparence.

 

Nos jus sont garantis 100% fruits, sans sucre ajouté, ni eau, ni additif quelconque.

 

La maturité optimale : en passant régulièrement dans nos cultures, parfois deux cueillettes par jour, nous choisissons les fruits arrivés à leur pleine maturité. C’est ainsi qu’ils expriment leurs meilleures saveurs.